Affiche-Croc24-A3-05-2017-VDEF

Suite à une première édition réussie, les Jeunes Agriculteurs dela Dordogne renouvellent leur action Croc’24 le 21 juin à Périgueux, en partenariat avec le Crédit Mutuel. L’idée est simple : proposer aux passants un menu 100% Périgord à 10€:

Burger

Smoothie Fraises

Boisson locale

Par cette action Croc’24, les Jeunes Agriculteurs souhaitent faire prendre conscience au consommateur que son acte d’achat a des conséquences pour son territoire, pour des milliers d’emplois. Nous touchons ainsi un public plus citadin, qui pour beaucoup sont en recherche de proximité avec les agriculteurs et désireux d’établir une relation de confiance avec eux.

Les Jeunes Agriculteurs de la Dordogne souhaitent profiter de cette occasion pour aller à la rencontre des citoyens périgourdins. Les échanges qui en ressortiront seront enrichissants pour les consommateurs : quelles sont les motivations des agriculteurs pour ce métier ? Leurs conditions de travail ? Les évolutions techniques qu’ils connaissent ? Mais enrichissants également pour les agriculteurs : quelles représentations les consommateurs ont-ils sur leur métier ? Leur lien avec leur territoire et l’agriculture ?
Ces échanges pourront permettre de promouvoir l’agriculture dans une ambiance festive et conviviale.

Souvent victime de préjugés ou d’une image négative véhiculée dans les médias, il est de notre rôle de communiquer positivement sur ce beau métier que nous exerçons. De même, la présence de tracteurs dans le centre ville de Périgueux, ajoutera une note d’authenticité et participera à la sensibilisation du grand public.

 

lectus id Nullam mattis ante. facilisis