Les JA étaient présents au Salon International de l’Agriculture Dimanche dernier s’achevait le Salon International de l’Agriculture 2019. Du 23 février au 3 mars, les Jeunes Agriculteurs de toutes les régions étaient présents pour proposer des animations, des dégustations ou échanger avec le réseau et les partenaires.

Des JA Nouvelle-Aquitaine : Jonathan, Clément, David, Thomas, Vincent, Charlotte, étaient présents mercredi 27 février sur le stand de la ferme digitale afin de faire la promotion de leur site internet installation-agricole.com. Lancé en 2018, installation-agricole.com recense tous les établissements (privés et publics) de formation agricole de la région et publie les offres avantageuses négociées par les JA avec les partenaires de l’installation au travers des chartes intallations, téléchargeables sur le site. Il met également à disposition des informations utiles concernant les différentes étapes possibles du dispositif à l’installation aidée, d’ailleurs, un simulateur en ligne permet de définir l’éligibilité à la Dotation Jeune Agriculteur et le montant de cette dernière.

Le SIA 2019 a également permis aux JA Nouvelle-Aquitaine de signer une charte et une convention avec Jean-Michel Lamothe, fondateur de votremachine.com, start-up de location de matériels entre agriculteurs. Ce sont désormais 73 chartes dont 25 sur le département de la Dordogne qui ont été négociées par le syndicat.

En effet, JA24 est un syndicat source de propositions aux services des jeunes installés.

ut tempus commodo fringilla tristique elementum id, libero libero. massa