Du 22 au 29 mai, à l’occasion de l’événement national « Made in Viande », les professionnels de la filière élevage et viande ouvriront leurs portes au grand public afin de partager leur métier, leurs valeurs, leur quotidien et leur avenir.

Chaque édition de « Made in Viande » est une opportunité de rencontrer les différents acteurs du secteur : fermes d’élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, ateliers de découpe et de transformation, restaurants de collectivités, grandes surfaces, boucheries artisanales… Une occasion pour les jeunes de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances autour de ces multiples métiers et pour les professionnels, de prendre la parole et partager de manière pédagogique avec les visiteurs.

Car en effet, la filière élevage et viande représente près d’un demi-million d’hommes et de femmes qui travaillent dans un secteur clé de l’économie française. Les Jeunes Agriculteurs Dordogne et la FDSEA encouragent à la participation aux événements tels que « Made in Viande » car c’est à travers ces actions que nous pouvons mettre en avant la volonté commune de transparence et les engagements pris pour répondre aux attentes des consommateurs.

Aux professionnels de la filière élevage et viande qui souhaitent rendre visible la réalité de leur métier ou les progrès accomplis en matière d’environnement et de qualités des produits, et qui sont prêts à ouvrir leurs portes, nous vous invitons à vous inscrire sur le site internet www.interbev.fr

suscipit et, id diam amet, libero